dimanche 24 novembre 2013

Tour en cuisine : Bouchées au chèvre

Et oui qui dit dimanche matin dit Tour en cuisine !!

Petit rappel du principe : je dois piocher une recette sur un blog tiré au sort par le site, et inversement un blogueur doit choisir une de mes recettes.

Pour ce tour en cuisine n°309, c'est Alaro qui vient piocher une recette sur mon blog et c'est chez Chou que j'ai choisi une recette.

J'ai donc réalisé des bouchées au chèvre.

La recette initiale étant des cakepops et n'ayant pas ce moule, j'ai donc réalisé la recette dans des moules à mini madeleines !


Voici la recette :

Ingrédients : 
  • 100 g de fromage blanc
  • 100 g de bûchette de chèvre frais nature (j'ai personnellement utilisé de la bûche de chèvre classique)
  • 100 g de farine
  • 1/2 paquet de levure
  • 1 œuf
Préparation :
  • Dans un saladier, écraser le chèvre et incorporer le fromage blanc puis l’œuf.
  • Ajouter la farine puis la levure tamisée. Mélanger.
  • Répartir la préparation dans vos moules.
  • Enfourner 20 minutes à 180°C.
 
Verdict : une recette pratique et rapide, au léger goût de chèvre pas écœurant. Par contre, il manquait un peu d’assaisonnement sel poivre, voir herbes. Il serait peut-être même intéressant d'ajouter des graines de sésame dans la pâte... Autre idée, servir avec des sauces afin que ça soit un peu moins sec ! Mais bonne recette à garder sous le coude pour des apéros !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire