samedi 1 mars 2014

Biscuits Chocolat-Cacahuète

C'est en me baladant sur des blogs culinaires, que je suis tombée sur cette recette qui m'a terriblement donné envie de la tester !! Alors c'est partie aux fourneaux !!

J'ai trouvé cette recette sur le blog So Chocolat ! Allez y faire un tour !

Ingrédients :
  • 50 g de beurre mou
  • 125 g de sucre roux
  • 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
  • 1 œuf
  • 150 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure (j'ai utilisé celle de mon partenaire CPVD Foulon Lechampion)
  • 60 g de pépites de chocolat
  • Chocolat au lait
Préparation :
  • Préchauffer le four à 160°C.
  • Mélanger le beurre mou, le sucre et le beurre de cacahuète. Bien mélanger.
  • Ajouter l’œuf, mélanger.
  • Ajouter la farine, la levure et les pépites de chocolat. Bien mélanger. (N'hésitez pas à mettre les mains à la pâte pour obtenir une pâte homogène !)
  • Former de petites boules, les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
  • Aplatir avec une fourchette.
  • Cuire 15 minutes.
  • Laisser refroidir.
  • Faire fondre le chocolat au lait.
  • Mettre un filet de chocolat sur les biscuits puis laisser durcir.

Ces gâteaux quelque peu caloriques (...) sont un délice !! Merci pour cette recette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire