dimanche 27 octobre 2013

Tour en cuisine : Cookies maison

Me revoilà partie pour Un tour en cuisine !!

Petit rappel du principe : je dois piocher une recette sur un blog tiré au sort par le site, et inversement un blogueur doit choisir une de mes recettes.

Pour ce tour en cuisine n°302, c'est Julie qui vient piocher une recette sur mon blog et c'est chez Alamazone que j'ai choisi une recette.

J'ai donc réalisé les cookies maison.

En voici la recette :

Ingrédients :
  • 150 g de farine
  • 125 g de sucre en poudre  
  • 100 g de pépites de chocolat noir
  • 75g de beurre ramolli
  • 1 œuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c.à.c de levure 
 
Préparation :
  •  Préchauffez le four à 200°C.
  •  Battez le sucre, le sucre vanillé et le beurre afin d'obtenir un mélange mousseux.
  • Versez la farine et la levure, continuez à mélanger et ajoutez l'œuf afin d'obtenir une pâte.
  • Ajoutez enfin les pépites de chocolat dans la pâte.
  • Confectionnez 12 boules de pâte à cookies de tailles égales.
  • Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les séparant bien les uns des autres.
  • Enfournez pour 12 min afin d'obtenir des cookies croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.
 

Une recette de cookies rapide et facile à faire !! Pour des cookies croustillants... Par contre, je pense les avoir laissé un peu trop longtemps au four à mon goût car je préfère les déguster "mous".

3 commentaires:

  1. Très réussi tes cookies. J'espère que vous vous êtes régalé! Bon tour :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce commentaire et pour cette recette ! C'est toujours un plaisir de pouvoir échanger avec les blogueurs lors des tours en cuisine ! Bon tour également !

    RépondreSupprimer