dimanche 20 juillet 2014

Muffins anglais lard fumé/cheddar


Enfin une recette me direz-vous !! J'avoue avoir été un peu absente ces derniers temps sur mon blog, mais un changement de boulot m'a du coup pris un peu de temps...

Parlons à présent de cette nouvelle recette, des muffins (hé non pas ceux que vous imaginez...), mais des muffins anglais, des petits pains ronds avec une garniture salée servis au petit-déjeuner pour la tradition anglaise (mais après tout quand vous voulez..!)

Pour ce 1er essai je n'ai pas réalisé les petits pains moi-même mais sachez qu'ils peuvent être faits maison ! 

Ingrédients : (pour 2 personnes)
  • 2 muffins anglais
  • Saint-Morêt
  • 4 toastinettes au cheddar
  • 6 tranches de lard fumé ou à défaut du jambon fumé
  • 2 œufs
Préparation :
  • Couper en 2 les muffins et les toaster légèrement au grille-pain.
  • Tartiner chaque face de Saint-Morêt et placer une toastinette par face.
  • Faire revenir le lard fumé (ou découper en cercle du jambon fumé épais, sur 4 tranches). L'ajouter sur une face du muffin.
  • Dans une mini poêle, faire revenir les œufs un à un et les placer au dessus du muffin.
  • Passer le tout au four ou au micro ondes pour faire fondre le fromage.
  • Refermer le muffin avec la face restante et déguster !

2 commentaires:

  1. J'adore ce muffins
    Il est magnifique
    Merci pour cette recette
    Je vais le tester ce weekend

    RépondreSupprimer
  2. Merci !! J'attends de vos nouvelles pour me dire ce que vous en pensez alors !! Régalez-vous bien !

    RépondreSupprimer